Profitez au maximum de votre séjour dans l'une des villes les plus visitées du Maroc en partant à la découverte de ses 10 lieux incontournables.

10 activités incontournables à Fès

Medina Fès el-Bali

Labyrinthique et surpeuplée, la médina Fès el-Bali abrite le plus vieux quartier de Fès et date du VIIIe siècle. Découvrez ses principaux points d'intérêt.

Volubilis

Volubilis est une ancienne ville romaine où se trouvent les vestiges archéologiques les mieux conservés et les plus visités du Maroc.

Medina Fès el-Jdid

Fondée au XIIIe siècle, la Médina de Fès, Fès el-Jdid, devint rapidement le siège du pouvoir royal. Découvrez les rues principales du Mellah.

Meknès

Meknès est l'une des quatre villes impériales du Maroc. Partez à se découverte en visitant ses souks, sa place El Hedim et son mausolée Moulay Ismaïl.

Souks à Fès

Dans tout Fès, vous trouverez de nombreux souks spécialisés dans la vente de différents produits : tissus, alimentation ou appareils ménagers.

Médersa Attarine

La médersa Attarine était l'une des principales écoles de la religion coranique de Fès et l'une des médersa les plus intéressantes de la ville.

Porte Bab Boujloud

La porte Bab Boujloud est le principal accès à la médina Fès el-Bali, le quartier le plus ancien et le plus charmant de la ville.

Mosquée Al Quaraouiyine

Construite en 859 sous le commandement de Fatima al Fihriya, la mosquée Al Quaraouiyine est l’un des plus grands ensembles architecturaux de Fès.

Quartier Andalou

Né au IXe siècle, en raison de la forte émigration espagnole, le quartier andalou de Fès est considéré comme le précurseur de la ville.

Tannerie Chouara

La tannerie Chouara est la plus grande des quatre tanneries traditionnelles toujours présentes au cœur de la médina de Fès. Découvrez-la !