Ifrane

Ifrane est un beau village située à 65 kilomètres au sud de Fès. Propre et agréable, Ifrane dispose de parcs, de lacs et de maisons de style alpin, ce pourquoi le village est surnommé "la Suisse marocaine".

Créée par les Français en 1930 comme destination de vacances, Ifrane est le lieu de villégiature des plus fortunés du pays. En hiver, c'est l'une des destinations de ski les plus importantes du Maroc.

Que voir à Ifrane ?

Ifrane peut être un lieu de passage intéressant si vous souhaitez vous détendre en découvrant le maroc sous un autre angle. Les principaux lieux à visiter sont :

  • Centre-ville : cette zone piétonne regorge de bars, restaurants et terrasses, ce qui en fait un lieu idéal pour manger.
  • Le lion de pierre : Il est situé à quelques mètres des rues précédentes. Il a été sculpté par un soldat allemand lors de la Seconde Guerre mondiale en l'honneur du dernier lion de l'Atlas.
  • Université Al-Akhawayn : elle a été créée en 1995 par le roi Hassan II du Maroc et le roi Fahd d'Arabie saoudite. C'est une université que seuls les plus riches peuvent se permettre. Pour savoir pourquoi, il suffit de faire le tour de son campus.
  • Palais royal : Bien que vous ne puissiez pas le visiter, vous pouvez en faire le tour pour en apprécier la magnitude.

Comment se rendre à Ifrane ?

  • Réserver une visite avec un chauffeur francophone : réserver un véhicule avec un chauffeur est le moyen le plus pratique de se déplacer dans la région. Lors d'une journée d’excursion, vous visiterez Ifrane, Bahlil, Azrou et sa célèbre forêt de cèdres. Vous pouvez réserver l'excursion en français en cliquant ici.
  • Grand Taxi: les Grands Taxis mettent environ 1 heure pour arriver à Ifrane et coûte 50 dirhams par passager (300 dirhams pour le taxi complet).
  • Bus: Le prix des bus entre Fès et Ifrane est de 25 dirhams par trajet, en fonction de l’heure le prix varie. Il passe deux fois par jour. Web du CTM
  • Réserver un taxi pour toute la journée : le prix de cette option est d'environ 100 € par trajet ou de 25 € par personne si vous voyagez à plus de cinq. Les voitures sont généralement très anciennes.
  • Louer une voiture : outre le fait que le prix final soit presque identique à celui d’une voiture avec chauffeur, nous pensons qu’il est imprudent d’essayer de conduire au Maroc. Vous pouvez louer une voiture à Fès en cliquant ici.