Monnaie à Fès

Monnaie à Fès

La monnaie officielle du Maroc est le dirham marocain. L’abréviation est MAD (Moroccan dirham). Chaque dirham peut se diviser en 100 santimat.

Le symbole de la monnaie est MAD et provient de Moroccan Dirham.

Chaque dirham est divisé en 100 santimat.

Billets et pièces de monnaie

À Fès vous trouverez des billets de 20, 50, 100 et 200 dirhams. Les pièces de monnaie en circulation sont de 5, 10 et 20 santimat et de 0,5, 1, 2, 5 et 10 dirhams. Les pièces de 1 santim ne sont actuellement plus frappées.

Billetes de Marruecos

Distributeurs automatiques et banques

Bien que l'utilisation des cartes de crédit à Fès soit un peu plus répandue qu'à Marrakech, il existe encore peu de restaurants traditionnels permettant le paiement par carte. Dans les restaurants les plus touristiques (et chers), vous ne devriez pas avoir de problème.

Pour retirer de l'argent, vous trouverez des distributeurs automatiques dans toute la ville, notamment dans la Ville Nouvelle et à Fès el-Bali, près de la porte Bab Boujloud.

Comment payer ?

Le meilleur moyen pour limiter les commissions bancaires reste de régler par carte de crédit. En payant par carte bancaire, le taux de change appliqué correspond à celui du moment. La commission maximum dépend de chaque établissement émetteur, elle est en général d'1%.

Où changer ses devises ?

Vous trouverez des bureaux de change dans toute la ville, y compris à l'aéroport et dans les hôtels. Changer de l'argent dans les hôtels devrait être la dernière option, car le taux de change n'est généralement pas avantageux.

Si vous préférez retirer de l’argent directement aux distributeurs automatiques - la meilleure option selon nous - la commission est généralement d’environ 4%. Vous pouvez vous informer auprès de votre banquier.

Si vous avez dépensé tous vos dirhams et que vous ne voulez pas changer plus d'argent, vous n'aurez aucun problème à payer en euros, bien que le changement appliqué ne sera pas bénéfique.

Taux de change

Le taux de change est d’environ 1€ = 11 MAD.

Vous pouvez connaître la valeur du taux de change en temps réel en cliquant ici.