Musée du Batha

Musée du Batha

Situé dans un palais hispano-arabe datant de la fin du XIXe siècle, le musée Dar Batha abrite une vaste collection d'art et d'objets traditionnels marocains.

Collections

Parmi les pièces historiques et artistiques exposées dans le musée figurent des sculptures de bois, de carreaux, des broderies en fassi, des tapis berbères et certains instruments de musique de grande antiquité.

La partie la plus marquante du musée est la salle dans laquelle est exposée la collection de céramique marocaine, qui contient des pièces du XIVe siècle à nos jours. La plupart des objets sont décorés avec la célèbre couleur bleue de Fès, un colorant obtenu par l'utilisation de cobalt.

Le musée possède un jardin de style andalou où vous pourrez vous promener le long des orangers et des chênes verts pour vous évader quelques instants du tumulte de la médina.

Une belle promenade à travers le palais

Si, après avoir traversé les rues étroites de la médina vous souhaitez en savoir plus sur la culture et l'art de Fès, le musée Dar Batha est l'endroit idéal pour découvrir certains des objets d'artisanat fabriqués dans la ville depuis l'Antiquité.

Horaires

Du mardi au lundi : de 09h00 à 17h00

Prix

10 MAD.