Souks à Fès

Souks à Fès

Les souks sont des marchés arabes traditionnels qui proposent toutes sortes de produits : des tissus, des produis alimentaires, du maquillage et des appareils ménagers.

Les souks de Fès font partie du charme mystérieux de la ville, s'étendant le long des rues sinueuses ils peuvent devenir de véritables labyrinthes.

Les souks à Fès

Dans toute la ville, vous trouverez d'innombrables souks spécialisés dans la vente de différents produits. Ci-dessous, quelques-uns des souks les plus intéressants :

  • Souk de l’henné : Depuis plusieurs siècles, ce souk s'est imposé comme le marché des produits cosmétiques et pharmaceutiques traditionnels. Le produit vedette des étals est celui qui donne son nom au souk, l'henné, largement utilisé par les femmes marocaines pour colorer leurs mains et leurs cheveux.
  • Souk Attarine : Autrefois spécialisée dans les épiceries et les produits pharmaceutiques, il a aujourd'hui perdu une grande partie de ses anciens magasins. Malgré cela, il continue d'être l'un des plus populaires grâce à la variété d'épices que l'on peut trouver dans ses étals.
  • Souk Nejjjarine : Situé à côté du Musée d'Art et d'Artisanat du Bois, le souk Nejjjarine abrite de nombreux menuisiers.
  • Souk Sekkatine : Le nom de ce souk vient de sa spécialisation dans la production et la vente d'équipements pour chevaux et mules.
  • Souk Bellagine : Bien qu'il ait beaucoup changé, le souk Bellagine était occupé par des artisans qui fabriquaient des serrures et des chaussures en bois.
  • Souk Chemainne : Autrefois un centre de production et de vente de bougies, son activité se concentre aujourd’hui sur la vente de fruits secs.